CanWEA 2016

CanWEA_2016_Banner_FR

CRÉER DES LIENS,
PROPULSER LE CHANGEMENT

Le Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA est un des rassemblements du secteur de l’éolien les plus anciens et les plus prestigieux au monde. Il est également à l’avant-garde de ce secteur. Pour 2016, CanWEA est fière de proposer différentes nouveautés, notamment des séances présentant les dernières avancées dans le domaine.

Nouvelles innovations, nouveau site
L’éolien est une industrie en mouvement. C’est pourquoi, en 2016, le Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA se tiendra à Calgary, en Alberta – l’endroit tout désigné pour voir les efforts de développement de la fi lière éolienne dans l’Ouest canadien.
L’Alberta a élu en 2015 un nouveau gouvernement, déterminé à éliminer graduellement la production d’électricité à partir du charbon, à développer les sources d’énergie renouvelable et à lutter plus énergiquement contre le changement climatique.

Pourquoi devenir exposant à CanWEA?
Le Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA rassemble
les chefs de fi le de l’industrie et les décideurs des quatre coins du monde, qui y viennent pour se rencontrer, discuter des dernières avancées et découvrir les possibilités de croissance dans le domaine.
Pourquoi devenir exposant? Pour voir les innovations que nous réserve le secteur éolien au Canada. Pour vous tailler une place comme expert en matière d’énergie éolienne. Pour élargir votre réseau et trouver de nouveaux débouchés. Mais aussi, pour découvrir les dernières avancées technologiques.

 

Profil des participants

Chaque année, ce sont plus de 1 500 délégués et 100 exposants de 13 pays actifs sur le marché canadien de l’éolien qui participent à l’événement pour s’informer des nouveautés du secteur et réseauter. Le Congrès et salon professionnel de CanWEA est l’événement par excellence pour connaître les nouvelles occasions d’investissement dans le domaine de l’éolien au Canada.

En 2016, CanWEA accueillera des experts du secteur et des professionnels d’industries connexes, notamment celles-ci :

  • Développement
  • Construction
  • Financement
  • Gestion d’actifs
  • Exploitation et entretien
  • Urbanisme
  • Instances gouvernementales
  • Services publics
  • Fabrication
  • Chaîne d’approvisionnement
  • Technologie informatique de pointe
  • Recherche

De nouvelles possibilités d’affaires

La croissance de la demande en énergie éolienne entraîne une multiplication des occasions d’affaires dans plusieurs secteurs de l’industrie. Au Canada, le marché de l’exploitation et de l’entretien génère des revenus évalués à 265 millions de dollars, et continue de croître de façon significative.

Le potentiel est infini. Participez à CanWEA 2016 pour voir les innovations que nous réserve le secteur éolien du Canada.


 

Un chef de file mondial de l’éolien

L’Alberta, avec l’Ouest canadien, n’est pas la seule à avoir des visées de rentabilité et de durabilité en matière d’électricité – des visées qui ouvrent la voie à l’éolien partout dans le monde.

Le nouveau processus d’approvisionnement pour les grands projets d’énergie renouvelable de l’Ontario est en cours, et on accepte les propositions pour la prochaine phase en 2016. Il s’agit là d’un grand pas en avant dans le cadre du Plan énergétique à long terme.

On retrouve maintenant des éoliennes dans toutes les provinces ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon; cette énergie propre dessert plus de 100 municipalités et comble près de 5 % des besoins en électricité au pays.

Au cours des cinq dernières années, la puissance éolienne est la forme de production d’électricité qui a été la plus installée au Canada, avec une moyenne annuelle de 1 275 MW.

 

 

PARTENARIAT POUR LE CONGRÈS

CANADIEN SUR L’ÉNERGIE ÉOLIENNE

480, avenue University, bureau 1500
Toronto (Ontario) M5G 1V2
+1 (647) 560-7000
info@windenergyevent.ca


AMÉRIQUE DU NORD :

Ethan Carter
+1 (773) 796-4250
inquiry@windenergyevent.ca


PARTOUT AILLEURS :

Christian Wegmann
+49 511 89-31158
Christian.wegmann@messe.de